750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
27 février 2007

Bavarois au fromage blanc, framboises et spéculoos

DSCN3695DSCN3697

Pour 6 personnes

 

Ingrédients
bavarois
200 gr de fromage blanc
240 gr de crème
40 gr de jaunes d'oeufs
60 gr de sucre
4 gr de gélatine
20 ml d'eau

Coulis de framboises gélifié
25 gr de sucre
120 gr de coulis de framboises
2 gr de gélatine

Biscuit au spéculoos
10 spéculoos
10 petits beurres
125 gr de beurre

Procédé

Biscuit
- faire fondre le beurre
- broyer les biscuits finement

- mélanger le beurre et les biscuits
- placer le tout dans un moule à charnière et tasser bien
- laisser durcir au frigo
Bavarois
- dans une casserole à fond épais, faire un sirop de sucre avec le sucre et l'eau.
- cuire jusqu'à 121°c
- battre les jaunes d'oeufs
- verser le sirop en fin filets sur les jaunes
- ajouter la gélatine préalablement trempée dans l'eau froide et pressée
- continuer de battre jusqu'à ce que le mélange refroidisse

- battre la crème au 3/4
- ajouter le fromage blanc au mélange des oeufs
- ajouter la crème
- verser tout le mélange sur le biscuit au spéculoos
- réserver au frigo pendant 2 heures
Coulis
- faire tremper la gélatine dans de l'eau froide
- chauffer le coulis de framboise
- presser la gélatine
- l'ajouter au coulis de framboises
- laisser refroidir

- verser sur le bavarois
- réserver au froid pendant 2 heures


Décorer avec des fruits frais,...

Publicité
Commentaires
A
Encore un blog bien sympathique qui met l'eau à la bouche, merci et vivement mon prochain jour de repos, que je puisse tester certaine recette!
Répondre
S
Bonjour, je viens de traverser ton blog pages apres pages et j'ai été emerveillée de découvrir toutes tes merveilleuses recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. C'est vrai qu'on en trouve de bonnes choses dans notre plat pays. J'aurais cependant une petite question. Voila, si j'ai été sage papa Noel va m'apporter un thermometre a patisserie ^^ et j'aimerais savoir en quoi consiste la technique du tempérage???<br /> Merci
Répondre
C
GENIAL LES RECETTES,je viens d en faire quelques une elles sont super et facile.MERCI POUR C EST IDEES;a bientot.
Répondre
G
Vraiment superbe, bravo à toi !
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité