750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
26 mai 2007

Vacherin au lait d'amandes

DSCN5375

Pour 5 vacherins
Ingrédients

Meringue

80 gr de blancs d'oeufs
80 gr de sucre impalpable
amandes effilées

Glace au lait d'amandes
3 jaunes d'oeufs
150 ml de lait concentré
500 ml de crème
100 gr de sucre
100 ml de lait d'amandes

Coulis de fraises
500 gr de fraises
3 cs de sucre

Procédé

Glace
- battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- porter le lait et la crème à ébullition
- verser le lait sur les oeufs
- remettre dans la casserole et lier la crème
- faire refroidir
- ajouter le lait d'amandes
- une fois bien froid, vanner en sorbetière

Meringue
- battre les blancs d'oeufs avec la moitié du sucre
- une fois bien ferme, ajouter doucement le reste du sucre
- mélanger jusqu'à obtention d'un mélange lisse et brillant
- dresser des disques de la même taille à la poche à douille
- cuire au four à 100°c maximum avec la porte entrouverte pendant... quelques heures.

Coulis
- laver, équeuter et couper les fraises en deux
- les mixer avec le sucre
- réserver au frais

Montage
- poser un disque de meringue sur une assiette
- déposer deux boules de glace au lait d'amandes
- entourer de coulis de fraises

DSCN5371

Publicité
Commentaires
C
je fais un petit tour sur ton blog ... Que je ne connaissais pas avant cette première ronde et je trouve que tu as des recettes et des photos splendides . Je suis enchantée par ce que je vois. Bonne continuation.
Répondre
F
J'adore car je fonds devant tout ce qui est à base d'amande : lait, purée...
Répondre
M
Oh qu'il est choux!
Répondre
M
Joli, j'en veux!
Répondre
L
Très chouette ce vacherin!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité