750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
3 juin 2007

Palets Bretons d'après Pierre Hermé

DSCN5487

Ingrédients

325 gr de farine
1 cs de levure chimique
300 gr de beurre mou
175 gr de sucre
1 cc de fleur de sel
5 jaunes d'oeufs


Procédé
- tamiser ensemble la farine et la levure
- dans un robot, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien mou
- ajouter le sucre et continuer de battre 3 minutes
- ajouter les jaunes d'œufs un à un
- incorporer la farine et la levure
- former un rouleau avec la pâte et la couvrir de'un film plastique.
- réserver au frigo minimum 4 heures voire toute la nuit
- préchauffer le four à 165°c
- déballer le rouleau
- couper des tranche d'un centimètre d'épaisseur
- les placer dans des cercles ou dans un moule à muffins
- cuire 18 minutes au four
- démouler et refroidir sur une grille

Publicité
Commentaires
C
je prends note!
Répondre
B
Recette testée et approuvée chez moi aussi : http://bocook.wordpress.com/2012/02/23/palets-bretons/<br /> <br /> Merci Pralinettes.
Répondre
P
Je les ai trouvés bons mais j'ai quand même préféré la recette de Mely du Chaudron Pastel (plus "authentique" je trouve)
Répondre
P
Moi aussi j'ai testé ta recette, un pur bonheur. Par contre tu as omis dans ton texte de nous dire à quel moment tu as mis la fleur de sel. <br /> Je me suis débrouillée de mon côté, c'était juste pour info.<br /> La recette est là : http://philomavie.blogspot.com/2009/07/palets-bretons.html
Répondre
N
j'ai testé la recete comme j'avais dit!<br /> et bien cet petits palets sont parti comme des petits pains.<br /> par contre j'ai essayé sur une plaque de cuisson mais evidement ca s'est applati.<br /> et pour la cuisson j'ai laissé beaucoup plus longtemps car trop juste 18mn a mon gout, ou bien mon four qui ne chauffe comme il devrait.<br /> enfin pour conclure c'etait bien BON!<br /> Nini
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité