750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
7 juin 2007

Fraises, framboises ou les deux?

Fraises?

DSCN5519


Framboises?


DSCN5515


Ou les deux?

DSCN5521



Pour 6 tartelettes
Ingrédients

Pâte sablée

125 gr de farine
65 gr de sucre
65 gr de beurre
1/2 oeuf

Garniture
200 ml de crème
30 gr de sucre impalpable
200 gr de fraises
200 gr de framboises

Procédé
- mélanger la farine et le sucre
- incorporer le beurre bien froid coupé en petis cubes
- sabler la pâte
- battre l'oeuf
- l'ajouter à la pâte sans trop travailler
- faire une boule et l'emballer dans du papier film
- réserver au frais au moins une heure
- fouetter la crème en chantilly avec le sucre impalpable
- réserver au frais
- abaisser la pâte à 3 mm d'épaisseur
- beurrer et fariner des moules à tartelette
- déposer la pâte dans les moules
- lester
- cuire au four préchauffer à 180°c pendant une quinzaine de minutes
- enlever le lest et cuire encore 5 minutes
- démouler et faire refroidir sur grille

Montage
- une fois refroidie, garnir les tartelettes de chantilly
- déposer les fraises et les framboises  sur la crème
- saupoudrer de sucre impalpable

DSCN5518DSCN5514DSCN5520

Publicité
Commentaires
N
je veux les 2,NA!
Répondre
I
Elles sont parfaites!!!!!
Répondre
M
moi je fait pas ma difficile, je prend tout !!!!
Répondre
S
les 2 pour moi ! loll..<br /> .. miam miam
Répondre
V
ohh oui les 2 c'est bien mieux =)
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité