750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
24 juin 2007

Pralines blanches au caramel à la fleur de sel

DSCN4315

Ingrédients

chocolat blanc
caramel
150 gr de sucre
2 cs d'eau
30 gr de beurre
30 gr de crème
fleur de sel

Chantilly
50 gr crème
50 gr de chocolat au lait

déco
granulés de chocolat noir

Procédé
Coque
- tempérer le chocolat blanc
- à l'aide d'un pinceau, chemiser un moule à chocolat en papier  de chocolat blanc
- faire prendre au frigo une bonne heure

caramel à la fleur de sel
- dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre et l'eau
- porter à ébullition
- une fois la coloration souhaitée, retirer du feu
- décuire avec la crème (attention aux projections de sucre)
- ajouter le beurre coupé en petits cubes
- ajouter un peu de fleur de sel

Chantilly au chocolat au lait
- fondre le chocolat au lait
- battre la crème en chantilly
- ajouter délicatement le chocolat à la crème

- réserver
Montage
- démouler les  pralines
- farcir avec un peu de caramel au fond
- déposer une rosace de chantilly au  chocolat au lait à l'aide d'une poche à douille cannelée
- parsemer de granulés au chocolat noir

Publicité
Commentaires
F
ho mais c'est la caverne d'Alibaba ici! Merci pour toutes ces belles choses... vu qu'il pleut encore en normandie, je vais tester quelques unes de tes recettes, elles sont trop tentantes
Répondre
S
Ta p'tite gourmandise a l'air extra !<br /> J'adore le caramel à la fleur de sel ;o)
Répondre
C
Wow, trop bon! Et certainement délicieux! Moi qui adore le chocolat, tes pralines sont faites pour moi!! J'adore.<br /> Sab
Répondre
C
Une douceur chocolatée très réussie !
Répondre
K
Rhôôôô tout ce que j'aime !
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité