750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
15 juillet 2007

Sablés aux amandes et sablés aux noisettes

Sablés aux amandes

 

DSCN5794




Ingrédients

160 gr de farine
160 gr de beurre
75 gr d'amandes en poudre
80 gr de sucre impalpable
20 gr d'amandes effilées
1 oeuf

Procédé

- mélanger les amandes en poudre, le sucre impalpable et le beurre ramolli
- ajouter l'oeuf
- terminer par la farine
- réserver au frigo au moins deux heures
- abaisser la pâte à 1.5 cm
- couper des ronds à l'emporte-pièce
- piquer des amandes effilées sur chaque rond
- cuire au four à 160°c pendant 10 minutes

DSCN5788



Sablés aux noisettes

 

DSCN5798




Ingrédients
160 gr de farine
30 d'amandes en poudre
45 gr de noisettes en poudre
20 gr de noisettes entière
80 gr de sucre impalpable
1 oeuf

 

Procédé
Le procédé est le même que pour les sablés aux amandes
Il faut juste piquer une noisettes entière dans chaque sablé.

 

DSCN5799

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hmmmmmmm....Ceux-là aussi me font fondre...J'adore les sablés...
Répondre
C
Ils sont vraiment très beaux! Ca me donne encore envie de pâte sablée ^^!!!<br /> Par contre je t'en pique des deux sortes, je serais bien incapable de choisir entre noisette et amande!:)
Répondre
M
Tu m'invites pour le thé ? tes sablés sont tout mimi à croquer !
Répondre
M
ils sont mignons ces sablés, et je croquerais volontiers dedans.
Répondre
C
ils sont super beaux!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité