750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
16 août 2007

Cookies aux éclats de noix de pécan et aux pépites de chocolat blanc

DSCN6224

Pour une vingtaine de cookies

 

Ingrédients

200 gr de farine
150 gr de beurre mou
1 pincée de sel
1 oeuf
75 gr de sucre
75 gr de cassonnade
1/2 sachet de levure
1 cc d'extrait de vanille
1 cs d'amandes en poudre
100 gr de chocolat blanc
60 gr de noix de pécan

Procédé
- battre le beurre et les sucres en crème
- ajouter l'oeuf et les amandes
- tamiser la farine, la levure et le sel
- ajouter la farine à la pâte
- réduire le chocolat en pépites
- écraser grossièrement les noix
- ajouter les noix et le chocolat à la pâte
- dresser des tas de pâte bien espacés sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant une dizaine de minutes
- laisser refroidir sur une grille

DSCN6214

DSCN6222

Publicité
Commentaires
C
je venais sur ton blog, histoire de te remercier de ton message super sympa et voilà que je tombe pile poil sur une recette de fabuleux cookies...:-)<br /> Bravo pour ton implication en cours du soir...mais alors c'est possible ! Je ne connaissais pas l'existence de ce type de formation en cours du soir. Du coup, je me demande si je ne vais pas me motiver pour essayer de trouver la même chose. Aurais-je le même courage que toi, rien n'est certain..affaire à suivre.
Répondre
E
Ils sont terribles ces cookies!! Bravo, les photos sont magnifiques!
Répondre
S
noix de pécan et choco blanc...je craque
Répondre
R
De jolis cookies! J'adore cette version...
Répondre
F
Les noix de pécan ne sont pas toujours facile à trouver ...
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité