750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
17 août 2007

Gelée de pommes à la lavande

DSCN6285

J'ai réalisé cette gelée de pommes pour le jeu: Cuisiner avec les fleurs du blog Cookingout

Ingrédients

3 kg de pommes
500 gr de sucre
500 gr de sucre gélifiant
5 branches de lavande


Procédé

- a l'aide d'une extracteuse de jus, récolter le jus des pommes
- laisser macérer les fleurs de lavande dans le jus de pommes une bonne heure
- retirer la lavande
- porter le jus à ébullition et ajouter les sucres
- laisser cuire 5 minutes à gros bouillons
- retirer l'écume
- verser dans des pots stérilisés et fermer aussitôt.

Publicité
Commentaires
T
Superbe, la gelée de pomme parfumée aux fleurs et plantes c'est aussi mon dada, mais je vais tenter la gelée de thé cette année...
Répondre
M
Ho, c'est super original !<br /> Je me demande quel goût ca a... De pommes, certes, mais... Sent-on la lavande ?<br /> <br /> Ca me fait penser au gelées de roses que l'on peut trouver !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog, ca m'a fait bien plaisir en tout cas :)
Répondre
M
Je n'aime toujours pas la noix de coco alors je garde la première version!
Répondre
S
Beau comme un cadeau ce pot ! On a envie de l'ouvrir tout de suite !
Répondre
M
Bonne idée de la parfumer à la lavande!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité