750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
21 août 2007

Mousse au chocolat simplissime, inratable... et sans sucre

DSCN6421

Pour 4 personnes

Ingrédients

100 gr de chocolat (noir ou au lait)
100 gr de crème 35%
100 gr de blanc d'oeuf (+/- 3)

Procédé

- tempérer le chocolat
- battre la crème au 3/4
- monter les blancs en neige très fermes
- incorporer la crème au chocolat
- incorporer ensuite les blancs d'oeufs très délicatement
- mettre dans des raviers
- réserver au frais au moins deux heures
- décorer avec des grilles en chocolat blanc, des copeaux de chocolat noir,....

DSCN6423

DSCN6427

 

label_CAZ

Pour la déco, c'est la magie du rodhoïde! Il suffit de faire le grillage sur une bande de rodoïde et de l'appliquer autour de la mousse, lorsque le chocolat a pris, il faut enlever délicatement le rodhoïde... un peu de délicatesse et beaucoup de patience et surtout beaucoup de rattages!

Publicité
Commentaires
I
Bonjour et merci pour cette recette... je viens de préparer cette mousse au chocolat et pour ne pas en perdre la moindre cuillère, je viens de nettoyer le plat ! Et oui je suis contre le gaspillage ;) <br /> <br /> Un vrai délice. Elle est très légère et pas besoin de rajouter du sucre. Une recette à refaire sans hésitation.<br /> <br /> Merciiiii
Répondre
G
Superbe recette, ça a l'air délicieux !! Très jolie présentation !
Répondre
A
Quelle magie et quelle classe donne ce "grillagé" !
Répondre
C
Merci pour cette recette, je cherche depuis longtemps la mousse au chocolat sans sucre que me faisait ma grand-mère ! Je suis fan de chocolat !
Répondre
M
Comment ne pas résister à cette sublime tentation, une pure merveille à retenir, je ne manquerais pas de la faire, mais pour ce qui est de la déco c'est autre chose !!! quel talent
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité