750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
27 août 2007

Tartelette craquante au chocolat au lait et Tartelette à la noix de coco

Tartelette craquante au chocolat au lait

DSCN6484

Ingrédients

Pâte brisée

crème au chocolat au lait
chocolat au lait
copeaux de chocolat noir

Procédé
- abaisser la pâte à 3 mm
- foncer un moule à tartelette avc la pâte
- cuire à blanc au four préchauffé à 180°c pendant une dizaine de minutes
- réailser la crème au chocolat au lait (même recette que l'autre mais remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait)
- tempérer le chocolat au lait
- démouler les tartelettes et les faire refroidir sur une grille
- garnir avec de la crème au chocolat au 3/4
- laisser la crème prendre au frais
- couvrir avec du chocolat au lait et parsemer quelques copeaux de chocolat noir
- réserver au frais

DSCN6481


Tartelette à la noix de coco


DSCN6480

Ingrédients

Pâte brisée
125 ml de lait
1 jaunes d'oeufs
35 gr de sucre
5 gr de farine
10 gr de fécule
1/2 gousse de vanille

noix de coco


Procédé
- abaisser la pâte brisée à 3 mm
- foncer un moule à tartelette avec la pâte
- cuire à blanc au four préchauffé à 180°c pendant une dizaine de minutes
- porter le lait à ébullition avec la vanille
- battre le jaune d'oeuf et le sucre
- ajouter la farine et la fécule
- verser le lait en fin filet sans cesser de mélanger
- verser dans une casserole et remettre sur le feu
- au premier bouillon, retirer du feu
- réserver au frais
- une fois refroidie, ajouter la noix de coco
- démouler les tartelettes et les faire refroidir sur une grille
- garnir les tartelettes de crème à la noix de coco
- saupoudrer un peu de noix de coco sur le dessus

DSCN6479

Publicité
Commentaires
P
J'en prendrais deux douzaines svp !<br /> Amitiés
Répondre
S
les deux versions me plaisent....
Répondre
M
javais déjà un faible pour celle à la noix de coco mais maintenant que je vois ce qu'il y a dedans j'en suis sûre...ça doit être trooop bon!
Répondre
E
Ooooooooooh, je ne saurai laquelle choisir ! Tes tartelettes sont magnifiques, bravo !
Répondre
E
Je trouve vraiment tes recettes géniales et tes photos à tomber Hilde !<br /> <br /> Venir sur ton blog est une véritable gourmandise, je te tire mon chapeau.<br /> <br /> Bises :)
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité