750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
21 septembre 2007

Gelée Pommes-Sureau et Gelée de Coing

DSCN6698


Gelée Pommes-Sureau

DSCN6700

Ingrédients

3 kg de pommes
500 gr de baies de sureau noir
600 gr de sucre
600 gr de sucre gélifiant


Procédé

- A l'aide d'une extracteuse de jus, récolter le jus de pommes et le jus des baies de sureau
- verser le jus dans une casserole à confiture ( de préférence en cuivre)
- ajouter les sucre
- porter à ébullition
- une fois que de gros bouillons se forment, compter 4 minutes sans cesser de mélanger
- oter du feu
- verser dans des pots à confiture préalablement stérilisés
- fermer hermétiquement

DSCN6702

De toutes les confitures et gelées que j'ai pu faire ou goûter,
c'est sans conteste celle-ci que je préfére!!!


Gelée de Coings

DSCN6701

Ingrédients

3 kg de coing
1 kg de sucre


Le procédé est extactement le même que pour la gelée précédente.

DSCN6703

Publicité
Commentaires
L
est-ce que je peux faire des confitures avec les fruits de l'arbrisseau "cognassier du Japon" qui sont petits et ronds et non duveteux. Merci
Répondre
L
Ma maman faisait de la gelée de coings quand j'étais petite, j'adorais ça....je n'en ai plus mangé depuis longtemps.<br /> Bonne fin de week end
Répondre
M
Oh ! mon dieu ! je viens de faire de la gelée de coing mais avec le même poid de sucre que de jus de coing ....
Répondre
M
quelle chance d'avoir sureau et coing à dispositon! j'aime autant l'un que l'autre...celle au sureau avec du beurre salé, un pur plaisir!
Répondre
S
j'adore la couleur et la texture des gelées (et le gout aussi bien sur!!!)
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité