750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
8 octobre 2007

Pour le 100ème Post... Petits feuilletés aux épinards, à la ricotta et aux pignons de pin pour un apéro en toute simplicité.

DSCN6793

Pour 50 feuilletés

Ingrédients

une pâte feuilletée en rouleau
150 gr d'épinards
1/2 echalote
50 gr de ricotta
1 poignée de pignons de pin
1 jaune d'oeuf
1 peu de lait
sel
poivre


Procédé

- à l'aide d'un emporte-pièce, faire des ronds de pâte feuilletée
- les déposer sur une plaque profonde de four couverte de papier sulfurisé
- badigeonner chaque rond de jaune d'oeuf et de lait
- déposer une autre plaque de four par-dessus
- cuire au four préchauffer à 180°c pendant 10 minutes
- faire refroidir sur une grille
- hacher l'échalote
- la suer au beurre
- ajouter les épinards
- une fois qu'insont perdu leur eau de végétation, ajouter la ricotta
- faire légèrement griller les pignons dans une pôele sans matoère grasse
- ajouter les pignons aux épinards
- saler, poivrer
- couper les feuilletés en deux et les garnir d'épinards.

DSCN6795

Publicité
Commentaires
L
vivement le prochain apéro !!!!
Répondre
S
félicitations et j'aime beaucoup ton 100ème billet!
Répondre
M
simple mais riche en goût!
Répondre
S
100ème mais que le début....moi je m'invite à l'apéro si c'est ce qu'il y a à grignoter!!!!
Répondre
L
Comme c'est mimi! On dirait un petit macaron! bravo!<br /> Cath
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité