750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
30 octobre 2007

Un avant goût de la Saint Nicolas... Massepain cuit

DSCN7112

Ingrédients

100 gr d'amandes en poudre
100 gr de sucre impalpable
quelques gouttes d'essence d'amandes amères
un peu de blanc d'oeuf

Procédé

- mélanger les amandes et le sucre
- ajouter l'essence d'amande
- ajouter un peu de blanc d'oeuf et bien mélanger
- abaisser la pâte à 1 cm
- couper des ronds à l'emporte-pièce
- cuire au four préchauffé à 250°c pendant environ 5 minutes
- faire refroidir sur une grille
- saupoudrer de sucre impalpable

DSCN7109

DSCN7115

-

Publicité
Commentaires
M
humm c'est normal qu'un gateau nous fasse de l'oeil Xd MIAMM il me donne bien faim
Répondre
J
très tentant.<br /> la seule chose, combien de temps peut on conserver ces massepains dans une boite en fer.. <br /> car à ce moment là j'en ferai une plus grande quantité...
Répondre
N
bonjour,<br /> Je suis à la recherche de la différence entre massepain et pâte d'amande.<br /> Si vous avez la réponse, merci de me la communiquer<br /> Un grand merci par avance
Répondre
D
je sens que j'vais pas attendre noël pour faire cette recette ! bravo pour ce blog formidable!
Répondre
F
Alors là, c'est trop...trop...mais vraiment trop...MOELLEUX sans aucun doute et FONDANT surement. J'en rêve!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité