750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
25 novembre 2007

Petits Pains au Lait Express

DSCN7406

Pour 16 petits pains au lait
Ingrédients

300 gr de farine
10 gr de levure de boulanger
2 cs d'eau tiède
150 ml de lait
30 gr de sucre (facultatif)
60 gr de beurre
1 oeuf + un jaune pour la dorure
5 gr de sel


Procédé
- porter le lait à ébullition
- ajouter le sucre, le sel et le beurre
- laisser tiédir
- dissoudre la levure dans l'eau tiède
- verser la farine dans un plat et y faire une fontaine
- verser le lait et la levure dans la fontaine
- ajouter l'oeuf battu
- mélanger pour obtenir une pâte homogène
- faire des peites boules avec la pâte (environ 40 gr de pâte par boule)
- déposer sur une plaque de four couverte de pier sulfurisé
- laisser lever 30 minutes dans un endrois tiède
- badigeonner chaque boule avec de la dorure
- cuire au four préchauffé à 200°c pendant 10 minutes

DSCN7409

DSCN7415

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Cette recette m'a donnée envie et j'espérais vraiment qu'elle réussisse. J'ai suivi toutes les indications mais la pâte n'a jamais levée d'une part et ce alors que j'avais un peu fait chauffer mon micro onde et avais mis de suite la pâte en fermant le micro onde et je précise que j'ai bien attendu 30 min . d'autre part Le pain en sortant du four si il etait moelleux et ensuite devenu compacte comme un pain de pizza le Lendemain alors que j'avais pris soin d'enfermer les pains dans une boîte hermétique . Enfin Le mélange de dorure à doré un peu mais pas Comme sur la photo présentée. Je suis asssez déçu du résultat. J'ai réalisé cette recette pour mon repas d anniversaire mais j'ai quand même fait quelque chose avec ces pains ça a fait une sorte de mini burger. Je cuisine pourtant en suivant Les recettes à la lettre mais la j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette cette recette. Si Le pain ne lève pas au moins que l'aspect moelleux soit présent et ça n'a pas été Le cas.
Répondre
J
Nous avons testé les petits pains au lait ce soir !! Une merveille de facilité (et de rapidité) à préparer et en bouche... un délice ! MERCI
Répondre
A
Après avoir refait le gâteau aux poires et pépites de chocolat, je suis allée fureter sur ce merveilleux blog, et voilà, les pains au lait sont dans le four! Merci encore pour ces super recettes!
Répondre
L
Absolument génial ! Impeccable avec du sucré, mais aussi du salé : je ne fais plus que cette recette pour mes buns à hamburger, (avec un peu de sésame sur le dessus et seulement 1 càs de sucre), ça fonctionne hyper bien en terme de goût comme de texture, et… on peut les dévorer moins d'1 heure plus tard, c'est vraiment épatant ! Merci 1000 fois !
Répondre
L
Absolument génial ! Impeccable avec du sucré, mais aussi du salé : je ne fais plus que cette recette pour mes buns à hamburger, (avec un peu de sésame sur le dessus et seulement 1 càs de sucre), ça fonctionne hyper bien en terme de goût comme de texture, et… on peut les dévorer moins d'1 heure plus tard, c'est vraiment épatant ! Merci 1000 fois !
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité