750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
27 novembre 2007

Petits Gâteaux "feuilletés" au Massepain

DSCN7457

Ingrédients

110 gr de beurre
50 gr de sucre impalpable
1 sachet de sucre vanillé
3 jaunes d'oeufs
75 gr de pâte d'amandes
2 cs de lait
3 blancs d'oeufs
50 gr de sucre en poudre
45 gr de farine
40 gr de maïzéna

confiture d'abricots
sucre glace


Procédé
- mélanger le beurre mou, le sucre glace et le sucre vanille
- ajouter les jaunes d'oeufs
- réchauffer la pâte d'amandes avec le lait et l'ajouter à la pâte
- battre les blancs et le sucre en neige très ferme
- tamiser la farine et la maïzéna et les ajouter à la pâte
- Incorporer délicatement les blancs à la pâte
- tapisser une moule à cake de papier sulfurisé
- déposer une fine couche de pâte dans le moule
- faire dorer sous le grill du four
- recommencer et faire une quinzaine de couches successives
- faire cuire tout le gâteau avec une feuille d'aluminium pendant 5 minutes à 170°c
- démouler
- chauffer la confiture d'abricots et étaler une toute fine couche sur le dessus du gâteau
- saupoudrer de sucre impalpable


DSCN7462


Publicité
Commentaires
B
J'ai testé !<br /> Au niveau du goût, rien a dire, c'est parfait (chez moi, on adore la pâte d'amandes) !<br /> Par contre, je me demande si ma version ressemble vraiment à la tienne : premièrement, je n'ai pas réussi à faire autant de couches que toi (je n'en ai que 6...), deuxièmement je pense que j'ai dû le faire trop cuire à la fin car il est très moelleux, alors que le tien semble un peu fondant. Je me trompe ?<br /> En tout cas, je recommencerai !<br /> (A voir sur mon blog http://gwendygateaux.canalblog.com )
Répondre
C
qu'est-ce? du sucre glace ? en tout cette recette m'interpelle...
Répondre
S
c'est vraiment superbe ! je salive hmmmmmmm
Répondre
B
Chapeau! Même si je n'aime pas le massepain, je dois dire que ce gateau est très très réussie!!!
Répondre
O
Sublime ! vraiment sublime ! ça doit être aussi délicieux que c'est beau !
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité