750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
4 décembre 2007

Petits Sablés de Noël... (cannelle, massepain et vanille)

DSCN7508


Ingrédients

250 gr de beurre
80 gr de sucre cristallisé
50 gr de sucre impalpable
500 gr de farine
2 pincée de sel
4 cs de lait
30 gr d'amandes en poudre
30 gr de sucre glace
un peu de blanc d'oeuf
qq gouttes d'amandes amères
1 cc de cannelle
1/2 gousse de vanille
un peu de chocolat noir

Procédé

- battre le beurre en crème
- ajouter les sucre et continuer de mélanger
- tamiser la farine et le sel
- ajouter la farine au beurre et terminer par le lait
- pétrir jusu'à obtenir une pâte souple
- diviser la pâte en trois
- faire le massepain avec les amandes en poudre, le sucre et le blanc d'oeuf
- dans la premùière partie de la pâte, ajouter le massepain
- dans la seconde, la cannelle
- et dans la troisième les graines de vanille
- abaisser les pâtes au rouleau et couper des formes à l'emporte-pièce
- cuire au four préchauffé à 160°c pendant une dizaine de minutes
- démouler et faire refroidir sur une grille
- décorer les sablés à la vanille avec du chocolat fondu


Sablés à la vanille

DSCN7509

Sablés au massepain

DSCN7511

Sablés à la cannelle

DSCN7512

Publicité
Commentaires
P
Ils sont croustillants à souhait, les trois sortes sont aussi délicieuses les unes que les autres, merci!<br /> <br /> C'est rigolo j'ai le même pseudo que toi :)
Répondre
F
Mhmm ces petits gâteaux appellent directement au gouter...C'est pas bien de faire des trucs comme ça...Ca me donne trop envie!
Répondre
G
J'en prendrais bien un de chaque ! Surtout ceux au massepain... J'adore ça ! Bravo, vraiment ce blog est génial !
Répondre
D
j'adore les sablés et ta version au massepain me tente terriblement...si j'ai le temps ce we je teste!!<br /> Par contre les cougnoux j'ai fais un 1er essais concluant il y a peu et j'en referai c sur<br /> merci pour ton commentaire concernant les sapins en chocolat sur le blog de Micky, l'idée est en fait de moi ;-)<br /> bizzzz
Répondre
D
J'aime beaucoup tes spéculoos. Ma fille a un moule comme le tien. Est-ce que tu le beurre avant d'y mettre ta pâte ?<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité