750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
13 décembre 2007

Crème Brûlée à la Fêve Tonka et Petite Barre de Chocolat Blanc au Spéculoos

DSCN7589

DSCN7587

Ingrédients

Crème brûlée
4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier
50 cl de lait
60 gr de sucre
1 cc de fêve tonka rapée
un peu de cassonnade brune
Chocolat
100 gr de chocolat blanc
2 spéculoos
un peu de chocolat noir fondu

Procédé
Crème brûlée
- Faire chauffer le lait
- Mélanger les œufs avec le sucre au fouet
- Verser le lait sur les oeufs blanchis

- Mélanger à la cuiller en bois pour ne pas faire trop de mousse
- ajouter la fêve rapée
- verser dans des petits pots
- déposer les crèmes dans un plat allant au four
- remplir le plat d'eau à mi-hauteur des crèmes
- cuire au four préchauffé à 150°c pendant 30 minutes
- retirer du four et faire refroidir
- réserver deux heures au frigo

- saupoudrer avec de la cassonnade brune et brûler au chalumeau
Chocolat
- tempérer le chocolat blanc
- broyer grossièrement les spéculoos
- mélanger le chocolat blanc et les spéculoos
- mouler
- faire prendre 2 heures au frigo
- décorer avec du chocolat noir fondu


DSCN7586


DSCN7592

Publicité
Commentaires
A
Miam, miam, je viens de manger et ....je salive devant mon écran!<br /> <br /> Tout est tellement beau!!!<br /> <br /> Bravo!!!<br /> Bizzzzzz!!
Répondre
C
J'ai envie de dire que "tonka" est le mien!:moi aussi j'ai la sale impression d'être la seule à ne pas connaître le goût de la fève tonka. Je ne sais carrément pas ce que c'est. Quelqu'un peut m'éclairer et où l'achetez-vous?<br /> Merci
Répondre
S
En un mot, magnifique... tes photos donnent envie...
Répondre
M
Un duo très attirant ! superbe crème : une variante de celle que j'ai fait il y a qq temps, tes photos sont très craquantes !!bonne journée
Répondre
S
Oh my gosh, cette creme brulée!!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité