750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
15 décembre 2007

Petit Pot de Crème au Café

DSCN7594

Pour 4 petits pots

Ingrédients

4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier
50 cl de lait
60 gr de sucre
1 sachet de sucre vanille
2 cs de café très fort

Procédé

- Faire chauffer le lait avec le café
- Mélanger les œufs avec le sucre au fouet
- Verser le lait sur les oeufs blanchis

- Mélanger à la cuiller en bois pour ne pas faire trop de mousse
- verser dans des petits pots
- déposer les crèmes dans un plat allant au four
- remplir le plat d'eau à mi-hauteur des crèmes
- cuire au four préchauffé à 150°c pendant 30 minutes
- retirer du four et faire refroidir
- réserver deux heures au frigo

DSCN7596

Publicité
Commentaires
M
Un dessert léger qui convient parfaitement après un repas un peu copieux, bonne soirée.
Répondre
T
tellement qu'elle m'a l'air délicieuse j'ai posté 2 fois le message ! qu'elle nounouille :-)<br /> bon dimanche
Répondre
T
L'odeur du café m'a appelée. Elle a l'air super onctueuse ta crème.
Répondre
T
L'odeur du café m'a appelée. Elle a l'air super onctueuse ta crème.
Répondre
M
huuuuuum!!! comme ils doivent être excellents! !biises micky
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité