750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
6 janvier 2008

Je teste des recettes de pains au chocolat et croissants...

Je suis à la recherche de LA recette de pains au chocolat et croissants pour admirer les sourirs émerveillés de mes enfants le dimanche matin...
Pour cela, j'ai décidé de tester des recettes trouvée sur des blogs, sur internet ou dans des bouquins. N'hésitez à me faire parvenir vos recettes afin que je les essaie!

Premier essais: septembre 2007
Petits au chocolat briochés

DSCN6585

La recette se trouve ici
Ils sont super bons et très simple à réaliser.
Ils ne demande pas trop de temps mais ne sont pas feuilletés...

Deuxième essais:
le 30 décembre 2007

Pains au chocolat et croissants du blog: La Toque de travers

DSCN7753

DSCN7754

La recette est ici

Ils sont délicieux, la recette propose de faire la première partie de la pâte en MAP. La quantité de beurre n'est pas trop importante. Ils sont donc un peu moins feuilletés.

Troisième essais
6 Janvier 2008

Petits pains au chocolat et croissants du blog Georgious and Delicious
selon la recette de CHristophe Felder

DSCN7818

DSCN7812

La recette se trouve ici. J'ai réaliser le pâton en MAP et j'ai ensuite suivi le reste de la recette telle qu'elle est expliquée. Le résultat: le feuilletage est parfait!!! J'ai beaucoup aimé, mais il manque peut-être un peu de sucre.

Pour qu'ils soient prêts ce matin, j'ai fait la pâte hier après-midi, j'ai formé les croissants et les pains au chocolat et je les ai fait lever deux heures. Je les ai ensuite mis au frigo pour la nuit, couvert d'un linge propre. Et ce matin, j'ai mis la dorure et puis ils ont cuits 20 minutes au four préchaufé à 180°c.

Prochain essais: dimanche prochain!

Publicité
Commentaires
A
Tes réalisations sont superbes, si tu veux de nouvelles recettes et SUBLISSIMES c'est là :<br /> http://plaisirgourmand.perso.cegetel.net/photo5.html<br /> Je les ai déjà testées, et c'est délicieux et très feuilleté.
Répondre
C
miam miam pour le p'tit déj. bravo
Répondre
F
Je choisis la 1ere...briochée parce que 1 je suis un peu flemmarde le dimanche et surtout les viennoiseries ne passent pas le matin (surement trop grasse pour mon tit estomac)!<br /> Mais sinon je prendrais bien de la 3eme recette pour le 4h!
Répondre
T
Sublimes ! Je me lancerais bien dans cette nouvelle aventure gourmande...
Répondre
E
Olala, voir tout cet étalage de croissants et de pains au chocolat de bon matin, c'est de la folie !<br /> <br /> Ils sont superbes, je n'en ai jamais réalisé encore. C'est le feuilletage qui me fait reculer en fait :p<br /> <br /> Bises :)
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité