750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
7 janvier 2008

A mon tour de vous présenter ma Galette des Rois à la Frangipane...

DSCN7835

Ingrédients

Pâte feuilletée
Crème pâtissière
250 ml de lait
1 oeuf
3 cs de sucre
2 cs de fécule de maïs
Crème d'amandes
150 gr d'amandes en poudre
80 gr de beurre
100 gr de sucre glace
2 oeufs
essence d'amandes amères
déco
pâte feuilletée
dorure


Procédé
crème pâtissière
- porter le lait à ébullition
- battre l'oeuf et le sucre
- ajouter la fécule
- verser le lait sans cesser de mélanger
- verser dans la casserole
- faire chauffer à feu doux sans cesser de mélanger
- une fois que le mélange à épaissi, ôter du feu
- réserver
Crème d'amandes
- mélanger le beurre rammoli et le sucre
- ajouter les oeufs un à un
- ajouter les amandes et l'essence d'amande
Frangipane
- mélanger la crème d'amandes et la crème pâtissière
- réserver
Montage
- couper deux cercles de pâte feuilletée dont un fait 3 cm de diamètre en plus que l'autre
- poser le plus grand cercle dans un moule à tarte
- verser la frangipane dessus
- couvrir la frangipane avec l'autre cercle
- refermer la galette en soudant les bords du cercle plus grand sur le plus petit
- décorer avec des étoiles en pâte feuilletée
- badigeonner de dorure
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 45 minutes

DSCN7834


DSCN7832

DSCN7831

Publicité
Commentaires
C
elle est vraimment superbe ta galette, un grand bravo, j'aime beaucoup la déco!!
Répondre
C
Elle est superbe!
Répondre
M
Elle a dû être appréciée chez vous cette galette, elle a l'air tellement bonne! Et que dire des étoiles si esthétiquement disposées...
Répondre
E
Elle est juste sublime ! J'en refais une ce week end ... On raffole de frangipane :p<br /> <br /> Bises :)
Répondre
F
Elle est superbe! Et j'adore la tite touche étoilée!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité