750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
14 janvier 2008

Amaretti

DSCN7914

Pour 16 biscuits
Ingrédients

100 gr d'amandes en poudre
100 gr de sucre
1 blanc d'oeuf
quelques gouttes d'arôme d'amandes amères
sucre glace (mais je n'en avais plus...)


Procédé
- mixer très finement les amandes et le sucre
- ajouter l'arôme
- battre le blanc en neige très ferme
- incorporer très délicatement le blanc aux amandes
- faire des petits tas de pâtes sur une plaque couverte de papier sulfurisé
- (saupoudrer de sucre glace)
- cuire au four préchauffé à 120°c pendant 30 minutes
- faire refroidir sur une grille
- (saupoudrer de sucre glace)

DSCN7917

DSCN7918

Publicité
Commentaires
A
z'ont l'air trop bons tes amarettis, en plus je suis fan d'amande !
Répondre
A
Ils sont superbes! Si j'essaie des amaretti un de ces 4, c'est dit: je pique ta recette :)
Répondre
T
Hum les amarettis ça me donne envie d'en faire
Répondre
C
Euh ca fais longtemps que je cherche ca!!
Répondre
T
Je ne connais pas ces gâteaux et ceux la me font trés envie, j'aimerais les goûter...
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité