750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
15 janvier 2008

Petits Palets Bretons

DSCN7928

Pour 20 petits biscuits

Ingrédients

160 gr de farine
1/2 cs de levure chimique
100 gr de beurre mou
175 gr de sucre
1/2 cc de fleur de sel
3 jaunes d'oeufs


Procédé
- tamiser ensemble la farine et la levure
- dans un robot, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien mou
- ajouter le sucre et continuer de battre 3 minutes
- incorporer la farine et la levure
- former un rouleau avec la pâte et la couvrir de'un film plastique.
- réserver au frigo minimum 4 heures voire toute la nuit
- préchauffer le four à 165°c
- déballer le rouleau
- couper des tranche d'un demi-centimètre d'épaisseur
- les placer dans des cercles de 2 cm de diamètre ou dans un moule à mini-tartelettes
- cuire 8 minutes au four
- démouler et refroidir sur une grille

DSCN7930

Publicité
Commentaires
E
Superbe recette et très facile à faire.<br /> <br /> Je n'ai pas de moules donc je les ai fait cuire sur du papier sulfurisé et donc ils se sont étalés au lieu de lever mais le résultat est là. Ils sont excellents !<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> Je vais la refaire en mettant un peu moins de beurre mais pour le reste c'est tout bon.<br /> <br /> Et pour utiliser les blancs d'œufs j'ai fait des tuiles coco. Un pur régal.
Répondre
M
Je suis d'origine bretonne et je n'en ais jamais réalisés ! Mais je pense tester ta recette !! miam miam !
Répondre
M
desolee cc de fleur de sel???
Répondre
M
moi aussi une question toute bete a quoi sert les ouefs et le sel de mer?????
Répondre
V
j'ai une question bete, mais pourquoi les 3 jaunes d'oeufs ????
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité