750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
21 janvier 2008

Petits Pots de Crème au Caramel façon La Laitière

DSCN8011

Pour 6 petits pots

Ingrédients

4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier
50 cl de lait
60 gr de sucre
Caramel
100 gr de sucre
2cs d'eau


Procédé

- faire un caramel avec le sucre et l'eau
- ajouter le lait (attention au projections de sucre) sans cesser de mélanger
- porter à ébullition

- Mélanger les œufs avec le sucre au fouet
- Verser le lait sur les oeufs blanchis

- Mélanger à la cuiller en bois pour ne pas faire trop de mousse
- verser dans des petits pots
- déposer les crèmes dans un plat allant au four
- remplir le plat d'eau bouillante  à mi-hauteur des crèmes
- cuire au four préchauffé à 150°c pendant 50 minutes
- retirer du four et faire refroidir
- réserver deux heures au frigo


DSCN8020

Publicité
Commentaires
M
pour ceux qui ne voient plus le texte c'est parce qu'il est ecrit en noir sur fond noir...<br /> Ingrédients<br /> <br /> 4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier<br /> 50 cl de lait<br /> 60 gr de sucre<br /> Caramel<br /> 100 gr de sucre<br /> 2cs d'eau<br /> <br /> Procédé<br /> <br /> - faire un caramel avec le sucre et l'eau<br /> - ajouter le lait (attention au projections de sucre) sans cesser de mélanger<br /> - porter à ébullition<br /> - Mélanger les œufs avec le sucre au fouet<br /> - Verser le lait sur les oeufs blanchis<br /> - Mélanger à la cuiller en bois pour ne pas faire trop de mousse<br /> - verser dans des petits pots<br /> - déposer les crèmes dans un plat allant au four<br /> - remplir le plat d'eau bouillante à mi-hauteur des crèmes<br /> - cuire au four préchauffé à 150°c pendant 50 minutes<br /> - retirer du four et faire refroidir<br /> - réserver deux heures au frigo
Répondre
A
Moi aussi j'ai eu la désagréable surprise de ne pas trouver la recette sous ces photos si appétissantes ! Vite, vite, la recette !!! Merci ;)
Répondre
E
Bonjour<br /> je voulais réaliser vos petites crème mais tous les ingridients et le procédé ont disparu
Répondre
A
j'ai pris la recette à partir de mon téléphone portable, il est écrit cuisson 30 min... Aie aie aie, j'ai remis au four après passage au frigo, on va voir ce que ça donnera, en tous cas les photos sont appétissantes et nous on est fan du produit de la laitière...
Répondre
J
bonjour<br /> j'ai fais vos petits pots ,c'est un regal!!!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité