750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
25 janvier 2008

Petits Pains au Lait aux Pépites de Chocolat

DSCN7995

Pour 16 petits pains au lait
Ingrédients

450 gr de farine
10 gr de levure de boulanger
2 cs d'eau tiède
150 ml de lait
30 gr de sucre (facultatif)
60 gr de beurre
60 gr de pépites de chocolat noir
1 oeuf + un jaune pour la dorure
5 gr de sel


Procédé
- porter le lait à ébullition
- ajouter le sucre, le sel et le beurre
- laisser tiédir
- dissoudre la levure dans l'eau tiède
- verser la farine dans un plat et y faire une fontaine
- verser le lait et la levure dans la fontaine
- ajouter l'oeuf battu
- mélanger pour obtenir une pâte homogène
- ajouter les pépites de chocolat noir
- faire des petites boules avec la pâte (environ 40 gr de pâte par boule)
- déposer sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé
- laisser lever 30 minutes dans un endroit tiède
- badigeonner chaque boule avec de la dorure
- cuire au four préchauffé à 200°c pendant 10 minutes

DSCN7994

DSCN7999

 

Publicité
Commentaires
O
J'ai fait ^à peu près le même genre de recette hier à part que j'y ai mis des raisins secs.C'est vraiment délicieux.<br /> Bonne journée
Répondre
C
merci pour la recette,<br /> je l'ai testée ce matin, j'ai juste enfourné les petits pains à froid.<br /> C'est trés bon, et la pâte est facile à travailler.
Répondre
L
Mmmmmm... Tu m'en passes pour le p'tit dej? ;-)<br /> Cath
Répondre
M
ils sont magnifiques!! huuuuuuuuuum!! biises micky
Répondre
S
ils ont l'air tellement moelleux
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité