750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
31 janvier 2008

Crème Brûlée au Lait d'Amande

DSCN8066

Pour 4 crèmes brûlées

Ingrédients

4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier
50 cl de lait
60 gr de sucre
2 cs de lait d'amandes
4 cs de cassonnade brune

Procédé

- Faire chauffer le lait
- Mélanger les œufs avec le sucre au fouet
- Verser le lait bouillant sur les oeufs blanchis

- Mélanger à la cuiller en bois pour ne pas faire trop de mousse
- ajouter le lait d'amades
- verser dans des plats à crème brûlées
- déposer les crèmes dans un plat allant au four
- remplir le plat d'eau à mi-hauteur des crèmes
- cuire au four préchauffé à 150°c pendant 30 minutes
- retirer du four et faire refroidir
- réserver deux heures au frigo
- saupoudrer de cassonnade brune et brûler au chalumeau

DSCN8057

DSCN8061



Publicité
Commentaires
M
Salut,j'ai réalisé cette créme brûlée,c'est un délice.Merci pour l'idée.Je l'ai mis sur mon blog avec un lien vers le tien.Bises.
Répondre
S
Cette crème est délicieuse mais n'a rien d'une crême brûlée !!! La texture ressemble davantage à une crème aux oeufs. C'est donc une petite déception...
Répondre
L
un réel plaisir des yeux ! Quel envoûtement !<br /> <br /> http://vero.blog.mongenie.com/<br /> http://bvroyer.canalblog.com/
Répondre
O
Bonjour je decouvre ton sites ce matin merveilleux felicitations, moi je suis une fan de patisserie que je fais beaucoup, et ta creme brulé au lait d'amandes ne peu qu'attiré les gourmand mais ou trouve t'ont se lait d'amandes s'il te plait?? merci d'avance et encore bravo !
Répondre
A
quelle créme à tenter le plus discipliné des gourmands repentants, je te rassure moi je suis une gourmande qui s'assume et c'est dur de résister à des desserts de la sorte.<br /> bonne soirée
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité