750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
18 février 2008

Petits Pots de Crème à la Vanille façon La Laitière

DSCN8280

Pour 6 petits pots

Ingrédients

4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier
50 cl de lait
60 gr de sucre
 
1 gousse de vanille

Procédé

- porter le lait à ébullition à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux

- Mélanger les œufs avec le sucre au fouet
- enlever la vanille du lait et bien gratter l'intérieur pour en récupérer les graines
- mettre les graines dans le lait
- Verser le lait à la vanille sur les oeufs blanchis

- Mélanger à la cuiller en bois pour ne pas faire trop de mousse
- verser dans des petits pots
- déposer les crèmes dans un plat allant au four
- remplir le plat d'eau à mi-hauteur des crèmes
- cuire au four préchauffé à 150°c pendant 30 minutes
- retirer du four et faire refroidir
- réserver deux heures au frigo

DSCN8284

Publicité
Commentaires
C
Mmmmhh.... Ca avait l'air si bon que je l'ai copiée dans une version "estivale" qui je l'espère, te plaira!
Répondre
L
superbe!!!
Répondre
G
Mmmmmm ! Je crois que je sais ce que je vais faire comme dessert pour le week end prochain, moa !<br /> Elle a l'air vraiment appétissante, cette crème !
Répondre
P
Bien crémeuse comme j'aime ! Regarde j'ouvre grand la bouche, et une cuillère pour Philo
Répondre
A
et cette cuiellere, eh ben je l'a veux, hummmmmmmmmmmmmm, un delice, waaaaaaaaaaaaaaw<br /> je bave comme ma petite fille, la
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité