750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
26 février 2008

Un An de plus... et mon Macaron Préféré

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire... J'ai 31 ans...
Pour fêter cela, je vous offre le macaron que je préfère:


Macaron au Safran

 

DSCN8354

Pour les coques, c'est toujours la recette de Fofil

Crème mousseline au Safran
85 ml de lait
1 capsule de pistil de safran
1 oeuf
25 gr de sucre
10 gr de poudre à flan
50 gr de beurre


Procédé
- porter le lait à ébullition avec le safran
- battre l'oeuf, le sucre et la poudre à flan
- verser le lait sur la crème
- remettre dans la casserole et porter à ébullition sans cesser de mélanger
- ajouter le beurre couper en morceau et mélanger vivement
- réserver au frais
- garnir les macarons

DSCN8357

DSCN8355

Publicité
Commentaires
B
Bon, tu es de 77 comme moi, apparemment, et tu habites Namur comme moi aussi. J'aimerais que la comparaison continue au niveau culinaire, mais là... :-s Félicitations pour toutes tes réalisations, tu es vraiment une pro!
Répondre
H
La recette pour les coques est celle de Fofil:<br /> http://fofilcuisine.canalblog.com/archives/2008/01/19/7617613.html
Répondre
H
tes macarons sont magnifiques j'aimerai bien avoir ta recette pour les réussir merci
Répondre
C
Très bon anniversaire alors, avec un peu de retard. Tes macarons sont magnifiques. Je viens de m'y mettre il y a peu de temps mais les miens ne sont pas encore aussi beaux!
Répondre
N
Avec un peu de retard, Joyeux Anniversaire<br /> tu vois , un de mes défi pour cette nouvelle année , c'est justement de tenter les macarons. J'ose pas trop le lancer (j'aime pas râter) de plus je n'ai toujours pas de thermomètre à sucre et apparemment c'est indispensable pour bien les réussir.
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité