750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
4 mars 2008

Variations autours du Financier

DSCN8407

Recette de base
pour une cinquantaine de mini-financiers
Ingrédients
50 gr de farine
150 gr de sucre
80 gr d'amandes en poudre
4 blancs d'oeufs
150 gr de beurre


Variation
noix de coco
brésilienne
gelée de groseille
nutella
sirop de liège
sésame grillé
graines de vanille


Procédé
- mélanger la farine, le sucre et les amandes
- monter les blanc en neige très ferme
- incorporer les blancs au premier mélange
- ajouter le beurre fondu
- réserver 15 minutes au frigo
- décorer ou farcir avec les ingrédients au choix
- mouler
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant une dizaine de minutes

Nature

 

 

DSCN8428

Sésames grillés

DSCN8413

Brésilienne

DSCN8411

Noix de coco

DSCN8423

 

Graines de vanille

DSCN8426

Fourrés au Nutella

DSCN8422

Gelée de groseilles


DSCN8417

Sirop de Liège


DSCN8418

Publicité
Commentaires
K
toutes tes écritures sont en noires, sur un fond noir =(
Répondre
Z
je les ai fait et je les ai manger !ils sont tres bons ,je vous les conseille:la recette est parfaite.moi j'ai associer la coco et nutella .c une premiere pour moi.merci hilde.
Répondre
C
Ils sont tous plus appétissants les uns que les autres ces financiers, que choisir? <br /> Moi je n'ai testé que ceux au thé matcha pour l'instant, ils étaient délicieux d'ailleurs.
Répondre
F
je n'ai pas trouvé le temps de cuisson.<br /> Amicalement
Répondre
O
avec toutes ces saveurs, tu nous laisses le choix !!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité