750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
10 mars 2008

Macarons tendrement vanille

DSCN8363

J'utilise toujours la recette de Fofil pour le coques. Je les ai toujours réussis comme cela.

Crème mousseline à la vanille
85 ml de lait
1 gousse de vanille
1 oeuf
25 gr de sucre
10 gr de poudre à flan
50 gr de beurre


Procédé
- porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille
- battre l'oeuf, le sucre et la poudre à flan
- fendre la gousse de vanille en 2 et récupérer une partie des graines qui reste dans le lait et le reste à faire légèrement sécher pour décorer les coques des macarons
- verser le lait sur la crème
- remettre dans la casserole et porter à ébullition sans cesser de mélanger
- ajouter le beurre couper en morceau et mélanger vivement
- réserver au frais
- garnir les macarons

DSCN8362

 

DSCN8366

Publicité
Commentaires
M
Ahlala et moi qui désespérait de trouver une autre recette pour fourrer mes macarons que la très riche crème au beurre à la vanille;...<br /> Merci!
Répondre
T
Deux jours que je suis pas venue et voila ce que je rate, encore bravo, ils sont magnifiques!!!
Répondre
A
Demain je vais prendre un cours sur les macarons et tout ce que je souhaite c'est aprés quelques ratages les réussir comme les tiens.<br /> bravo!
Répondre
S
miam miam très réussis !
Répondre
M
Je suis admirative devant tes superbes macarons..... Trop beaux et trop bonnnns !!!!<br /> manue
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité