750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
13 mars 2008

Tarte Amandine à la Poire

DSCN8478

Ingrédients

Pâte feuilletée
90 gr de beurre
80 gr de sucre
150 gr d'amandes en poudre
100 ml de crème
1 oeuf
qq gouttes d'essence d'amandes amères
2 poire (doyenne)
un peu de confiture d'abricot
sucre glace


Procédé
- battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une crème
- ajouter les amandes, l'arôme, l'oeuf et la crème
- beurre et fariner un moule à tarte
- déposer la pâte dans le moule et piquer avec une fourchette
- verser la crème amandine sur la pâte
- peler les poires, ôter le trognon
- les couper en fines lamelles
- déposer les lamelles poires sur la crème en leur laissant la forme du fruit
- cuire au four préchauffé à 170°c pendant 30 minutes
- chauffer un peu de confiture d'abricot
- démouler la tarte et la badigeonner de confiture chaude pour la rendre bien brillante
- saupoudrer d'un peu de sucre glace

DSCN8480

Publicité
Commentaires
M
Encore une belle réalisation cette fois ci elle est tout à fait à ma portée ! j'aime l'association amande/poires, bon dimanche
Répondre
M
elle est superbe!! biises micky
Répondre
V
C'est une tarte que je fais souvent et qui a toujours autant de succès... Très belle ta tarte.
Répondre
P
Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ça, j'AdOooore l'amandine à la poire, Mmmmm!
Répondre
F
C'est le dessert préféré de mon homme! Et je dois dire que moi aussi je ne resiste pas a une bonne tarte amande-poires! Et la tienne est vraiment belle!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité