750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
20 mars 2008

Pour la journée du macaron: Macarons aux Pêches Haribo et Macarons au Chokotoff

DSCN8537

Pour la journée du macaron, le blog Macarons addict, nous proposait un petit défi: réaliser des macarons avec des bonbons. J'ai utilisé les deux bonbons qui symbolisent le plus mon enfance: le Chokotoff de Côte d'Or et les Pêches de Haribo...

Macarons aux Pêches Haribo

DSCN8525

pour la ganache:

30 gr de crème
90 gr de chocolat blanc
5 pêches Haribo
10 gr de beurre


Procédé

- porter la crème à ébullition
- hors du feu, y faire fondre le chocolat blanc
- fondre les pêches Haribo quelques secondes au micro-onde
- les ajouter à la ganache et terminer par le beurre
- passer un coup de batteur dans la ganache refroidie
- garnir les macarons

Macaron aux Chokotoff

DSCN8522

Pour la ganache

30 gr de crème
90 gr de chokotoff (9)
10 gr de beurre


Procédé
- porter la crème à ébullition
- hors du feu, y faire fondre les chokotoffs
- ajouter le beurre
- passer un coup de batteur électrique une fois la ganache refroidie
- garnir les macarons

 

L'image “http://www.lamaisonnettedebarbichounette.com/WindowsLiveWriter/uneetoilepoursara_thumb.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Publicité
Commentaires
X
j'adore sa ma mere ell adore sa c'est tro beau
Répondre
G
Merci beaucoup d’avoir répondu a ma question, a savoir qu’est-ce que c’était du Chokotoff, je n’ais pas trouvez la même sorte de bonbon mais qui fait quand même. Gazou
Répondre
G
Toujours la même question, qu'est-ce que des Chokotoffs. Merci
Répondre
G
Va t’il passé quelqu’un qui va me donner la réponse a savoir qu'est-ce que sais du chokotoff. Merci beaucoup.
Répondre
G
Bonjour!<br /> <br /> Je vous félicite pour votre site, il est merveilleux, je dévore tout avec mes yeux. J’aimerais savoir qu’est ce que c’est du Chokotoff. Je n’en ai aucune idée, ici au Québec ça porte peut être un autre nom. Ça ressemble à quoi au juste? Merci pour votre réponse?
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité