750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
12 avril 2008

Craquelin: une brioche typiquement belge

DSCN8978

Ingrédients

300 gr de farine
15 cl d'eau
2 jaunes d'œufs
2 cc de levure
125 g de beurre
20 g de sucre
4 g de sel
100 g de sucre perlé (en gros grains)

Procédé
- mettre tous les ingrédients dans la MAP (sauf le sucre perlé)
- lancer le programme pâte levée
- enlever la pâte de la MAP et ajouter le sucre perlé
- bien pétrir pour bien incorporer le sucre
- mettre dans un moule et faire lever 45 minutes
- cuire au four préchauffé à 180°c  pendant 40 minutes
- démouler et faire refroidir sur une grille

DSCN8993

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> je ne vois pas les quantités de la recette est-il possible de les avoir<br /> <br /> merci
Répondre
M
Zut alors, tu vois pour moi le craquelin c'est une pâte feuilletée briochée en forme de 8 que l'on fabrique juste pour le petit déjeuner en fin d'année ... je vais creuser ;o)))
Répondre
C
Huumm, elle me tente bien ta brioche ! C'est bien de la levure de boulanger déshydratée que tu as mis ? Ou de la levure traditionnelle ? Bonne soirée.
Répondre
M
Ca doit être un délice accompagné d'une tasse de thé parfumé acheté à la Septième Tasse à Bruxelles (par exemple...)
Répondre
E
Ta brioche me fait saliver : je crois n'y avoir jamais goûté, bien que j'en ai beaucoup entendu parler ...
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité