750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
18 avril 2008

Pain au Tournesol et au Pavot et 3 tags

DSCN9094

Ingrédients

400 ml d'eau
2 cs d'huile de tournesol
2 cc de sel
1.5 cc de sucre
640 gr de farine
30 gr de graines de tournesol
55 gr de graine de pavot
2.5 cc de levure sèche


Procédé
- mettre tous les ingrédients dans la MAP
- lancer le programme pâte levée
- dégazer, mettre dans un moule à pain et faire lever 45 minutes
- cuire au four préchauffé à 200°c pendant 30 minutes

DSCN9102

Et oui, j'ai été taguée plusieurs fois, donc je rassemble tous les tags en une fois:

 

Pour le premier, c'est Nestelle du blog le p'tit grain de sel qui m'a tagué:

Le réglement: donner le lien de la personne qui vous a taggué, préciser le règlement sur son blog.
taguer 6 autres personnes en mettant leur lien en fin de billet. Répondre aux 10 questions suivantes:

1 ) Le trait principal de mon caractère: ma générosité
2 ) La qualité que je désire chez les hommes: la prévenance
3 ) La qualité que je préfère chez une femme : l'écoute
4 ) Mon principal défaut: mon manque de patience
5 ) Ma principale qualité: ma capacité d'écoute
6 ) Mon occupation préférée: cuisiner... enfin pâtisser! et puis jardiner...
7 ) Le plat qui me met l'eau à la bouche : entrecôte béarnaise et des Frites!!!
8 ) Mes mots favoris : Mmmmh! c'est bon!
9 ) Ce que je déteste par dessus tout : le mensonge
10 ) Un rêve : créer mon entreprise...

 


J'ai été taguée par: Cindy du blog Chocopassion et Virginie du blog Mon p'tit coin gourmand
Petit rappel du principe:
"mettre les noms des personnes qui vous ont tagués, la règle du jeu, puis lister 6 de vos défauts et refiler le bébé à 6 autres personnes en allant leur dire sur leur blog"

Mes 6 défauts:

- Je suis impatiente
- je suis trop perfectionniste
- je manque cruellement de confiance en moi
- je suis pleine de complexes

- je suis encore un peu trop timide à mon goût!

Et pour celui-ci, c'est Axelle du blog Petits Plats Gourmands et Babeth du blog babeth's cuisine qui m'ont taguée:

La règle du jeu est simple, répondre précisément à des questions précises, mettre le lien de la personne qui vous a taguée, mettre le règlement sur votre blog, taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien et avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

répondre à ces questions:

1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ? Le melon

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
le chocolat (blanc, bien entendu!)

une mangue bien mûre

une tranche bien épaisse de craquelin passée au grille-pain et couverte de beurre!

3. Votre recette favorite ? la tarte à la brésilienne
4. votre boisson de prédilection? le coca light sans caféïne

5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
la tarte aux macarons (spécialité de ma région)
6. Votre meilleur souvenir culinaire?
une pêche bien mûre et bien chaude pleine de soleil, mangée dans le sud de la France, il y a vraiment trop longtemps...

Et je ne tague personne en particulier, seulement ceux qui ont envie de se dévoiler un peu...

Publicité
Commentaires
T
Très beau ton pain!!!
Répondre
F
Une entrecôte-frites, voilà le plat dont je crois que je ne me lasserai jamais!
Répondre
C
Superbe ce pain ! Une pêche bien mûre, gorgée de jus et de soleil, quel luxe ! çà devient difficile d'en trouver par les temps qui courent...
Répondre
P
Non, le meilleur coca, c'est le coca zéro !<br /> <br /> (light nouvelle formule, très peu sucré et très revigorant!)
Répondre
V
Je ne te connais pas "en vrai", mais sur le plan culinaire, tu peux avoir confiance en toi à 400%!!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité