750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
23 avril 2008

Gâteau Chimacien

DSCN9136

Voici encore une spécialité de Belgique comme je les aime.

Ce gâteau est un classique de Chimay, une petite ville du sud du Hainaut, à deux pas de la France, très connue pour son Abbaye, ses fromages et ses bières.

Ingrédients

250 gr de farine
200 gr de sucre
125 gr de beurre
3 oeufs
1 cs de levure chimique
100 ml de lait

DSCN9137


Procédé
- battre le beurre au fouet électrique jusqu'à ce qu'il devienne bien crémeux
- ajouter le sucre
- ajouter la farine et la levure
- terminer par les œufs et le lait
- verser la pâte dans un moule à charnière
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 30 minutes
- démouler et faire refroidir sur une grille

se déguste tiède avec une crème anglaise et un peu de sauce au caramel...

DSCN9142


Publicité
Commentaires
B
Miam, j'adore ce gâteau ! Ca fait deux fois que je le réalise, et à chaque fois je l'adore !<br /> Ce coup ci, je l'ai utilisé comme base de cupcake. Je les ai publié sur mon blog avec un lien vers ton site. Bisous !
Répondre
C
Bonjour, je connais le gâteau chimacien car je suis chimacienne de naissance et chez mes grands parents il y avait toujours de ce gâteau que je raffolais, malheureusement, je n'ai jamais su le faire comme eux.<br /> La recette semble identique mais j'ai peut être un problème de four?
Répondre
Z
je l'ai tester cette aprem,il est tres bon aussi.mon mari était ravit pour le gouter.merci pour ces gourmandises,zouzou
Répondre
A
Je connaissais bien le fromage et la bière mais alors pas ce délicieux gâteaux ! Contente de le découvrir via ton blog !! <br /> Bises,<br /> Alex
Répondre
O
des ingrédients si simples, mais le résultat est super
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité