750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
24 mai 2008

Baguettes épis

DSCN9442

Encore une envie de pain bien croustillant...

C'est la même recette que la fleur, c'est juste la forme qui change.


Pour 4 baguettes épis
ingrédients

300 ml d'eau
1 cc de sel
250 gr de farine de froment
250 gr de farine de soja
2 cc de levure

Procédé
- mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP
- Lancer le programme pâte levée
- dégazer et diviser la pâte en 4 pâtons
- former les épis à l'aide de ciseaux
- laisser lever 1h30
- vaporiser un peu d'eau et fariner légèrement
- cuire au four préchauffé à 230°C pendant 20 minutes

DSCN9444

 

Publicité
Commentaires
A
magnifique ce pain!
Répondre
C
Superbe pain !!! j'adore la pain maison quand il est tout chaud, je n'y résiste pas !!! bonne journée.
Répondre
C
plus beau que chez le boulanger !
Répondre
V
ton pain est très réussi, je suis moi même dans ma periode boulabge et la baguette épis est pour très bientôt!
Répondre
C
J'aimerai bien arriver à un tel résultat, ce qui est loin d'être mon cas, elles ont le goût mais pas belles du tout, tu as un secret pour faire une croûte pareille...?
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité