750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
14 juin 2008

Muffins aux Chocolat Blanc, Noix de Pécan et Sirop d'Erable

DSCN9826


Pour dix muffins

Ingrédients

150 gr de farine
40 gr de sucre
1/2 sachet de levure chimique
1 oeufs
125 ml de lait
40 gr de beurre
100 gr chocolat blanc
50 gr de noix de Pécan
2 cs de sirop d'érable

DSCN9823

Procédé

- tamiser la farine et la levure
- ajouter le sucre
- faire un puit et verser l'oeufs et le lait
- mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène et sans grumeaux
- ajouter le beurre fondu
- concasser grossièrement les noix de pécan
- concasser le chocolat blanc en pépites
- ajouter les noix et le chocolat à la pâte
- ajouter enfin le sirop d'érable
- remplir des moules à muffins
- cuire 20 minutes à 150°c
- démouler et faire refroidir sur une grille


DSCN9824

DSCN9829

DSCN9833

Publicité
Commentaires
A
je n'aime pas le chocolat blanc mais ta recette me tente bien j'ai tout sauf le sirop d'erable.
Répondre
S
qu'est ce qu'ils sont beaux, bravo !
Répondre
S
Pas raisonnable du tout mais je ne saurais résister à en piquer un ou...deux !
Répondre
C
Miam!!! très appétissants ces muffins!
Répondre
T
Tes muffins me plaisent bien pour l'heure du thé et justement je vais m'en faire un...à quand la dégustation virtuelle????
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité