750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
7 juillet 2008

Crumbeline aux Cerises

DSCN0145


Alors que les framboises, les groseilles et les cassis foisonnent dans le jardin, ce n'est vraiment pas le cas des cerises...
Le cerisier étant trop pressé, il a gelé sur les fleurs et donc aucune cerise cette année...
Pas d'autre choix donc pour moi que d'utiliser des cerises en bocal...
Petite variation pour le crumble où j'ai utilisé de la cassonade plutôt que du sucre.

DSCN0144


Ingrédients

Pâte brisée
250 gr de farine
125 gr de beurre
1 œuf
Crumble
150 gr de farine
75 gr de cassonade
75 gr de beurre
amandes effilées
Garniture
1 gros bocal de cerises dénoyautées
2 cs de maïzena

DSCN0146

Procédé
Pâte brisée
- incorporer le beurre à la farine avec les doigts
- ajouter l'oeuf battu et former une boule
- filmer et mettre au frigo
Crumble
- mélanger la farine et la cassonade
- incorporer le beurre avec les doigts
- réserver
Garniture
- égoutter les cerises en gardant le jus
- dissoudre la maîzena dans un peu de jus de cerises
- porter le reste du jus à ébullition
- ajouter la maîzena
- retirer du feu une fois bien lié
- réserver
Montage
- abaisser la pâte à 3 mm
- foncer un moule à tarte beurré et fariné
- piquer la pâte à l'aide d'une fourchette
- verser les cerises sur la pâte
- ajouter du jus (pas tout, ce n'est pas nécéssaire)
- couvrir avec le crumble et terminer par les amandes effilées
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 25 minutes

a déguster tiède ou froid, avec une boule de glace au spéculoos, ça doit être trop bon!

DSCN0152


DSCN0138

Publicité
Commentaires
M
trop belle!
Répondre
A
oh excellent la cerise est mon fruit preferé e, plus.
Répondre
G
il à l'air ultra gourmand ce crumble !=)
Répondre
C
Très sympa cette recette !
Répondre
P
je l'ai testée aujourd'hui chez ma fille sauf que j'ai pas fait la pâte je poste mercredi ou jeudi avec lien vers chez toi, nous avons adoré bz patmamy
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité