750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
20 juillet 2008

Caramels Mous au Miel et à la Fleur de Sel

DSCN0355

De retour de vacances avec une merveille de la région où j'ai passé quelques jours délicieux.

Des caramels au lait frais, un peu de fleur de sel... On craque et on fond!


DSCN0356

pour une trentaine de petits caramels mous
Ingrédients
125 gr de sucre
75 ml de lait frais
40 gr de miel
80 gr de beurre
2 pincées de fleur de sel

DSCN0352

Procédé
- mélanger le sucre, le lait et le miel
- porter à ébullition
- ajouter le beurre en parcelles
- cuire jusqu'à 118°c (ou jusqu'à la coloration souhaitée)
- ajouter la fleur de sel
- verser dans un moule beurré (ou en silicone)
- laisser refroidir
- couper en carrés
A déguster très vite, parce que sinon... ça disparaît!

DSCN0354



DSCN0359

 

Publicité
Commentaires
Y
Je v tester ce soir je vous dirais si c aussi bon que ce que j'imagine en voyant c photos!!!!!!!!!
Répondre
S
Ton blog est vraiment super, je l'ai découvert totalement par hasard, mais je reviendrai te voir!! Tes photos sont très belles!<br /> Bonne soirée.
Répondre
F
miam miam miammmm.
Répondre
H
quel délice ce doit être!
Répondre
A
Les photos sont superbes et donnent vraiment envie. Je vois bien ce caramel intégré dans une patisserie
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité