750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
25 juillet 2008

Tarte Amandine Pêches Blanches et Groseilles

DSCN0413

Une merveilleuse tarte alliant la douceur des amandes, la saveur acidulée des groseilles et le goût délicat des pêches blanches

DSCN0399

Ingrédients

Pâte sucrée (pour 2 tartes)

200 gr de farine
100 gr de beurre
1 oeuf
1cc vanille liquide
50 gr de sucre glace
Crème amandine
150 gr d'amande en poudre
2 oeufs
50 gr de sucre
40 gr de beurre

4 pêches blanches
200 gr de groseilles

DSCN0418

Procédé
Pâte sucrée
- mélanger le beurre et la farine
- ajouter l'oeuf, la vanille et le sucre
- faire une boule et placer au frais 2 heures
- abaisser la pâte au rouleau
- foncer un moule à tarte beurré et fariné
- piquer la pâte avec une fourchette
- réserver
Crème amandine
- mélanger les amandes et le sucre
- ajouter les oeufs et le beurre fondu
- verser sur la pâte
- parsemer avec les groseilles

- Cuire au four  préchauffé à 170°c pendant 15 minutes
- Démouler et laisser refroidir
- peler et couper (en fines tranches) les pêches blanches
- disposer les pêches sur la tarte refroidie

DSCN0398

DSCN0397

Publicité
Commentaires
C
Et bien moi j'ai testé la recette de la confiture de pêches, mais pour cela il faut de la pêche d'espagne :<br /> http://a-la-louche.typepad.fr/a_la_louche/2011/10/recette-de-la-confiture-de-p%C3%AAches-despagne.html<br /> Amitiés,<br /> Maud et Pierre de http://www.a-la-louche.com
Répondre
S
je découvre ton blog par l'intermédiaire d'Amélie qui vient de nous décerner le même prix.<br /> bravo ! il est sublime !<br /> il va direct rejoindre mes blogs à déguster...<br /> bonne continuation
Répondre
E
Comme ce délice de tarte me fait envie!
Répondre
A
tres jolie ta tarte. j'ai fait aussi une tarte amandine aux fruits hier.
Répondre
E
Slurp !! Une tarte, des amandes, des fruits, tout ce que j'aime !
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité