750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
27 juillet 2008

Crème Chibouste à l'Ananas Caramélisé

DSCN0452

Envie d'une douceur fruitée aujourd'hui... Ce soleil mérite bien une gourmandise!

pour 4 personnes
Ingrédients

Crème pâtissière
250 ml de lait
2 jaunes d'oeufs
70 gr de sucre
10 gr de farine
20 gr de fécule
1 gousse de vanille

Crème chantilly
300 ml de crème
25 gr de sucre glace
Ananas
1/2 ananas
1 cs de sucre

DSCN0457


Procédé
Crème Pâtissière
- porter le lait à ébullition
- battre les oeufs et le sucre
- ajouter la farine et la fécule
- ajouter le alit bouillant en fin filet
- remettre sur le feu sans cesser de mélanger
- au premier bouillon retirer du feu
- faire refroidir
Crème chantilly
- Battre la crème avec le sucre (pas trop ferme)
Ananas
- peler l'ananas et le couper en rondelles
- couper chaque rondelles en petits morceaux
- mettre dans une poêle bien chaude et saupoudrer de sucre
- bien mélanger et stopper la cuisson une fois les morceaux bien caramélisés
- une fois la crème pâtissière refroidie, incorporer la chantilly
Dressage
- mélanger délicatement les deux crèmes
- mettre dans 4 raviers
- déposer un peu d'ananas caraméliser (refroidis) au-dessus
- décorer avec des feuilles d'ananas

DSCN0453

DSCN0465

Publicité
Commentaires
L
bsr, je suis attirée par cette creme chibouste, est ce que cela irait pour le fourrage d' un gateau et si oui peux tu me dire c'est pour combien de personne car moi ce sera un gateau pour 4 à 6 maximum de personnes<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoups
Répondre
A
est belle, la texture de la crème et cet ananas doré, je ne résiste pas je note, merci.
Répondre
A
J'adore ! Une belle crème et l'ananas caramélisé, c'est tellement bon et frais.<br /> Bises
Répondre
N
je craque pour ce déliceux dessert, j'adore les friots caramélisés!
Répondre
P
hmmmmmmmmmmmmmmmm cela donne envie d'avaler cette cuillère bien tentante patmamy
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité