750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
8 août 2008

Gâteau extra-Fondant Chocolat-Ricotta et sa Sauce Corsée au Cacao

DSCN0675

Aujourd'hui les orages entourent notre maison... il pleut sans cesse et impossible de mettre le nez dehors. Quoi de mieux qu'un sublime gâteau au chocolat pour cocooner dans le divan? J'ai réalisé ce gâteau avec mon fils et il est vraiment divin!

DSCN0681


Ingrédients

Gâteau
150 gr de chocolat noir
40 gr de beurre
3 oeufs
1 sachet de sucre vanille
2 cs de maïzéna
4 cs de lait
250 gr de ricotta
Sauce
60 gr de cacao amer
50 gr de sucre
250 ml d'eau
250 ml de crème

DSCN0686

Procédé
Gâteau
- fondre le chocolat et le beurre
- battre les jaunes d'oeufs et le sucre
- ajouter les oeufs au chocolat
- ajouter la maîzéna, le lait et la ricotta
- battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange
- verser dans un moule rond beurré et fariné
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 20 minutes
- démouler et faire refroidir sur une grille
Sauce
- mélanger le cacao, l'eau, le sucre et la crème
- porter à ébullition sans cesser de fouetter
- continuer de mélanger pendant l'ébullition pendant encore 5 minutes (la sauce doit épaissir)
- retirer du feu
Déguster le gâteau avec la sauce chaude, tiède au froide...
La sauce se conserve une semaine au frigo et est une merveille sur une dame blanche!

DSCN0688

Publicité
Commentaires
N
Bonjour <br /> <br /> Que d'éloges sur ce délicieux gâteau...<br /> <br /> Je ne fais jamais de gâteau et le vôtre me tente diablement... d'où ma question. Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, quelle crème vous utilisez, crème entière liquide ou crème épaisse ? Merci...<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Nadine
Répondre
E
Pas de doute, je vais le faire!!! C'est trop délicieux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
j'ai réalisé cette recette !!! je vous dis jsute merci !! nous avons adoré !!! je me suis permise de pulier la recette sur mon blog en mettant un lien vers le votre
Répondre
I
DELICIEUX !!! Le gateau était parfait la texture, la couleur, le goût..! Ainsi que la sauce où j'ai du rajouter du fecule de manioc car elle était un peu liquide. Toute ma famille à adorer!!!!! Une chose est sûr on vas le refaire !!!!!! :D
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmm<br /> il a l'air bon, qu'est ce que tu en penses !!!!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité