750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
18 août 2008

Extra-Moelleux aux Pommes, Yaourt, Amandes et Noisettes Caramélisées

DSCN0904

J'ai déjà réalisé plusieurs extra-moelleux. Cette fois j'ai remplacé le lait par du yaourt.
Un vrai bonheur!!!

Pour 8 personnes

Ingrédients

60 gr de sucre
10 gr de sucre vanille
3 oeufs
120 gr de farine
3 cc de levure chimique
60 gr d'amandes en poudre
quelques gouttes d'essence d'amandes amères
80 gr de beurre
150 gr de yaourt
3 pommes (pink lady)
de la brésilienne (noisettes broyées et caramélisées)

Procédé
- battre les oeufs et les sucres
- ajouter la farine, la levure et les amandes (aussi l'arôme)
- ajouter le beurre fondu et le yaourt
- peler et couper les pommes en fines tranches
- ajouter les pommes à la pâte
- beurrer et fariner un moule rond
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 30 minutes
- démouler et faire refroidir sur une grille
- couvrir le gâteau avec de la brésilienne

DSCN0907

Autres recettes de Gâteaux Extra-Moelleux:

Publicité
Commentaires
N
J'ai fait ton gateau , super bon super moelleux la brésilienne apporte un plus super bon,au retour de vacances je n'avais pas tous les ingédients mais bcp de pommes à utiliser .Je mettrai ,si tu es d'accord ta recette revue (ricotta à la place des yaourts) sur mon blog ...
Répondre
T
Encore un gâteau sublime qui me fait fondre de plaisir devant mon écran!!!J'adore les gâteaux aux pommes...bravo
Répondre
L
je garde ta recette et je fais ca dimanche!!<br /> miam!!!!!!!!
Répondre
B
Ce gâteau m'a l'air extra! A bientôt!
Répondre
S
il est extra tout court ce gâteau !
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité