750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
2 septembre 2008

Muffins à la vanille, aux Pépites de Chocolat et aux Noisettes Caramélisées

DSCN0971


Hier, c'était la rentrée des classes. Mes enfants sont donc retournés à l'école.
Après cette longue journée, rien de tel qu'un bon goûter!

DSCN0974

Pour dix muffins

Ingrédients

150 gr de farine
40 gr de sucre
10 gr de sucre vanillé
1 cc de vanille en poudre
1/2 sachet de levure chimique
1 oeuf

125 ml de lait
40 gr de beurre

60 gr de pépites de chocolat noir
50 gr de brésilienne (noisettes caramélisées)

DSCN0978

Procédé

- tamiser la farine et la levure
- ajouter le sucre, le sucre vanillé et la vanille en poudre
- faire un puits et verser l'œuf et le lait
- mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène et sans grumeaux
- ajouter le beurre fondu
- ajouter les pépites de chocolat et la brésilienne à la pâte
- remplir des moules à muffins
- cuire 20 minutes à 150°c
- démouler et faire refroidir sur une grille

DSCN0981

DSCN0984

Publicité
Commentaires
K
Très bonne recette, Ils sont super moelleux pour une première c'était nickel on s'est régalés.<br /> <br /> J'ai juste mis de la farine avec poudre levante incorporée à la place de la farine classique.<br /> <br /> Merci pour cette recette 😊
Répondre
P
J'aimerais savoir comment fait-on pour que les pépites de chocolats ne retombent pas dans le fond ? Mais sinon ils sont délicieux !
Répondre
M
Ces muffins ont l'air délicieux !
Répondre
S
sa donne envie!
Répondre
P
toutes tes photos son superbe!!! je croquerais bien dans tout ce que tu fait!<br /> merci je reviendrais avec plaisir<br /> bises
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité