750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
4 septembre 2008

Fougasse au Thym et au Parmesan

DSCN0920

Et oui, encore une fougasse... mais c'est si bon... je ne résiste pas!

pour 2 grandes fougasses
Ingrédients
360 ml d'eau
2 cc de sucre
2 cc de sel
3 cs d'huile d'olive
700 gr de farine
4 cc de levure
2 belles branches de thym frais
200 gr de parmesan

DSCN0923

 


Procédé
- mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte levée
- séparer la pâte en deux et former deux boules
- abaisser les boules au rouleau afin d'obtenir deux ovales
- inciser la pâte avec une lame de rasoir
- faire lever 30 minutes
- Une fois les fougasses levées, ajouter le parmesan rapé dessus et un peu de thym
- cuire au four préchauffé à 200°c pendant 20 minutes
- faire refroidir sur une grille

DSCN0938

 

Publicité
Commentaires
H
depuis que j'ai découvert la fougasse faite maison, j'adore ça encore plus qu'avant!
Répondre
G
la fougasse salée est vraiment à mon goût, surtout au parmesan et au thym, ça doit être une merveille !
Répondre
S
tout à ft le genre de truc ke j'adore déguster en entrée ou 1 apéro avc ds amis.et trs facile à realiser! bne soirée,grs bz
Répondre
B
voilà qui va m'aider à me souvenir des vacances dans le sud pour oublier le temps qu'il fait!....merci!
Répondre
A
quelle délice la fougasse avec du parmesan en + !<br /> je te propose un petit tour sur mon blog ...<br /> a +
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité