750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
2 octobre 2008

Crème Brulée au Spéculoos

DSCN1192

J'adore les crèmes brulées... le caramel croquant et la crème fondante...
Et avec du spéculoos,...
on n'ajoute que  la perfection à chaque cuiller!

Pour 5 crèmes
Ingrédients
4 jaunes d'oeufs et un oeuf entier
500 ml de lait
50 gr de sucre
80 de pâte de Spéculoos

DSCN1196

Procédé
- tiédir le lait
- mélanger les œufs et le sucre
- ajouter la pâte de spéculoos et bien mélanger
- verser le lait sur les œufs sans cesser de mélanger
- verser dans des plats à crème brulées
- cuire au bain-marie au four préchauffé à 120°c pendant 50 minutes
- laisser refroidir et mettre au frigo 2 heures
- au moment de servir, étaler une cuiller à soupe de cassonade brune sur chaque crème
- bruler au chalumeau (à défaut, sous le grill du four)

DSCN1205

Publicité
Commentaires
F
ooh le résultat visuel est magnifique, une vraie crème brûlée, j'adore
Répondre
N
On commence à en trouver dans les super marchés (Delhaize et autres) mais je n'ai jamais essayé, comme c'est le jour "des courses"... je vais me lancer. Effectivement, avec du lait cela doit être plus léger cela s'apparente plus à un flan qu'à une crème brûlée si ce n'est la finition... Allez on va faire un essai ce soir ou demain au plus tard. Gourmandisement vôtre.....
Répondre
D
bonjour,et merci pour cette recette,elle a l'air delicieuse,je voudrais bien la faire chez moi,mais comme je suis d'algérie je risque pa de trouver le speculoos...je doit le remplacer avec quoi?...merci de me répondre.
Répondre
G
Bonjour, la crème a l'air delicieuse mais ma question est où trouver la pâte de speculoos, je suis déçue de ne pas en trouver<br /> Merci de me répondre<br /> Gardénia
Répondre
M
Agréable recette...pas si "anti régime" que cela.!<br /> après un repas normal ..juste un oeuf et pas beaucoup de sucre !! parfaite pour moi.cette crème.<br /> Merci & @ bientôt
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité