750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
13 octobre 2008

Petits Marbrés

DSCN1315

Petite envie gourmande qui plu à toute la famille. Des petits gâteaux tout tendres mélangeant le goût des amandes, du cacao et du beurre... pas bon du tout pour les régimes, mais l'hiver approche... alors tant pis! C'est sans aucune culpabilité que nous avons dévoré ces merveilles!


Ingrédients

200 gr de beurre
120 gr de farine
1/2 paquet de levure chimique
3 oeufs
180 gr de sucre
80 gr d'amandes en poudre
quelques gouttes d'amande amer
4 cc de cacao amer

DSCN1316

Procédé
- battre les œufs et le sucre pendant au moins 5 minute pour que le mélange blanchisse et devienne mousseux
- tamiser la farine et la levure ensemble
- fondre le beurre
- ajouter délicatement (à l'aide d'une spatule) la farine au mélange des œufs
- ajouter les amandes et l'essence d'amandes
- ajouter le beurre
- séparer la pâte en deux et dans l'une ajouter délicatement le cacao amer
- le remplir les moules avec la pâte blanche, couvrir avec la pâte au cacao et faire les marbrures à l'aide d'un couteau
- cuire une dizaine de minutes
- démouler une fois refroidi

DSCN1318

DSCN1326

Publicité
Commentaires
M
ils sont à tomber
Répondre
A
Moi je ne réfléchi pas un instant et en mangerais volontiers un ! Et de toutes façon, il faut faire un peu de réserve pour l'hiver rude qui va bientôt arriver ! =D J'aime beaucoup la forme qu'ils ont soit dit en passant !
Répondre
H
miam ils ont l'air extras!
Répondre
O
Ils sont très réussis ces p'tits marbrés, bravo
Répondre
H
qu'ils sont beaux tes petits marbrés, je ne pense jamais à mettre de l amande amère dans mes gâteaux, merci de me rappeler l'existence de cette bouteille dans mon placard ;-)
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité