750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
14 octobre 2008

Brioches Tressées aux Amandes

DSCN1361

A la recherche d'une recette de brioche (pour changer de la mienne), j'ai découvert des tresses aux noisettes sur le blog de Khala . Eblouie par la beauté des ces brioches, je n'ai pas résisté pour en réaliser moi aussi. J'ai remplacé les noisettes par des amandes et j'ai ajouté un peu d'essence d'amandes amères pour en renforcer le goût.
Et le verdict...: époustouflant!


DSCN1374


Ingrédients

Pâte
250 ml de lait
75g de beurre pommade
3,5 cc de levure
1 cc de sel
4 cs de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
450g de farine
1 oeuf battu pour dorer
Garniture
150 gr de beurre ramolli
60 gr de sucre
150 d'amandes en poudre
quelques gouttes d'essence d'amandes amères

DSCN1375

Procédé
- mettre les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte levée
- faire une boule avec la pâte et la séparer en deux
- abaisser les deux morceaux au rouleau (3 mm)
- étaler la moitié de la garniture sur chaque morceau de pâte
- plier chaque morceau de pâte en 3
- couper chaque morceau en 4 (dans la largeur)
- couper alors 3 bandes dans chaque morceau et tresser
- replier la tresse
(si vous ne comprenez pas bien, allez sur le blog de Khala, il y a des photos du pliage!!!)
- déposer sur une plaque de four et faire lever 45 minutes
- badigeonner avec un peu de dorure
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 10 minutes

DSCN1379

DSCN1382

DSCN1383

Publicité
Commentaires
E
Elle est à tomber! Super façonnage!!
Répondre
F
Oh ça ça me plait trop, je suis fan de ce genre de viennoiserie, je note!
Répondre
M
Gràce à ta visite sur mon blog, je découvre le tien : mais c'est une mine d'or pour une gourmande comme moi !<br /> <br /> Je suis en train de boire un thé et je prendrais de ta brioche. Je crois que je vais l'essayer dès que possible !
Répondre
A
Moi aussi j'avais vu cette recette ! Elle me plaisais déjà bien mais là, tu me fais encore plus envie !! Elle est très belle en plus, bravo ! J'en aurais bien pris un bon bout avec mon thé vert là tout de suite avant de me remettre à réviser la physique-chimie.. ^^
Répondre
H
hum quel délice! J'adore!
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité