750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
27 octobre 2008

Un gâteau pour un long voyage: Bavarois Vanille et Biscuit au Café

DSCN1486

Elle part au minimum 6 mois sur une île non loin de la Thaïlande...
Alors pour lui souhaiter un bon voyage, quoi de mieux qu'un merveilleux gâteau?
Grâce à la technique du window color, j'ai pu l'émerveiller avec l'Asie vue du Ciel...
Encore une fois, je lui souhaite un bon voyage.
J'espère de tout mon coeur qu'elle s'épanouira et qu'elle sera heureuse...
Tu me manqueras!


DSCN1476


Ingrédients
biscuit
un paquet de biscuit Café Noir de Delacre
80 gr de beurre
Bavarois vanille
500 ml de lait
1 gousse de vanille
3 œufs
100 gr de sucre
400 ml de crème
6 gr de gélatine
Window color
200 gr de sucre glace
1 blanc d'œuf
1 cc de jus de citron
colorants alimentaire
Chocolat noir

DSCN1471

Procédé
Window Color (3jours avant)
- faire un dessin sur une pochette en plastique
- sur l'envers du dessin, tracer les contours avec du chocolat noir
- faire prendre au frigo
- faire le glaçage, en mélanger le sucre, le blanc d'œuf et le jus de citron
- faire des petits pots avec les différentes couleurs
- remplir le dessin avec le glaçage (à l'aide d'un cure-dent)
- laisser sécher (pas au frigo!)

Biscuit
- broyer les biscuits au rouleau
- fondre le beurre
- mélanger le beurre et les biscuits
- répartir dans un moule rond et bien presser
- réserver au frais

Bavarois

- faire une crème anglaise avec le lait, la vanille, les jaune d'œufs et le sucre
-
tremper la gélatine dans l'eau froide
- l'incorporer à la crème anglaise chaude
- faire refroidir le tout
- monter la crème au 3/4
- incorporer la crème à la crème anglaise bien refroidie

- verser sur le biscuit
- faire prendre au frigo

Démouler, faire le contour en chocolat noir et déposer le window color juste avant de servir (a cause de l'humidité du bavarois, il va vite fondre...)

DSCN1466

DSCN1485

DSCN1473


Publicité
Commentaires
L
Heureusement qu'on ne prends pas de kilo en regardant, car je viens de visionner toutes les pages de ton site !! Je sens que je vais me régaler avec tes recettes...
Répondre
E
Exceptionnel! Bravo.
Répondre
T
Ton gâteau est superbe et quelle magnifique idée avec la déco style window!!Bravo
Répondre
M
Félicitations ! Il est fantastique........
Répondre
B
il es vraiment magnifique, quel beau travail ;)
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité