750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
1 décembre 2008

Gâteau au Chocolat

DSCN1704

Encore un gâteau au chocolat... mais celui-ci n'est pas dégoulinant comme le précédent. Il est moelleux et vraiment délicieux. Mais, un démoulage des plus laborieux et le manque de lumière ne lui rendent pas hommage. Les photos ne sont pas très réussies mais pourtant ce gâteau... un vrai délice!


Ingrédients
120 gr de farine
80 gr d'amandes en poudre
3 oeufs
150 gr de sucre
150 ml de lait
100 gr de chocolat noir
100 gr de beurre
3 cc de levure chimique

DSCN1698


Procédé
- battre les oeufs et le sucre
- ajouter la farine, la amandes et la levure
- ajouter ensuite le lait et la beurre fondu
- terminer par le chocolat fondu
- bien mélanger et verser dans un moule beurré et fariné
- cuire au four préchauffé&é à 180°, pendant 25 minutes


DSCN1699

Publicité
Commentaires
M
Bien sympathique ce gâteau au chocolat !!!!! et très simple à réaliser, il est dans le four !=)) verdict ce soir ...
Répondre
C
Coucou Hilde,<br /> J'ai essayé ce gâteau aujourd'hui mais je me demande si par hasard, tu ne te serais pas trompée dans le temps de cuisson ?<br /> J'ai suivi ta recette à la lettre ... mais après 25 minutes, le milieu du gâteau coulait encore ... <br /> Je me demande si 35 ou 45 minutes ne serait pas mieux ...<br /> Bonnes fêtes de fin d'année...<br /> Biz Céline
Répondre
M
Superbe gâteau au chocolat, j'ai vraiment envie de croquer un morceau c'est l'heure de mon p'tit café !!
Répondre
C
hummmm!
Répondre
A
Ben moi il me fait bien envie ton gâteau ! Il a l'air bien moelleux et tout en plus ! Le chocolat, je n'y résiste jamais !! =P Bon week-end ! ;)
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité