750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinettes
6 mars 2009

Gâteau aux Pommes et à la Fêve Tonka

Photo_072

Une petite douceur très parfumée... ce gâteau est extraordinaire!
La pomme et la fêve tonka se marie à merveille dans ce gâteau bien moelleux.


ingrédients
3 oeufs
100 gr de sucre
100 gr de beurre
150 gr de farine
2 cc de levure chimique
1/2 fêve tonka rapée
2 pommes (jonagold)

Photo_076


Procédé
- battre le beurre en crème et ajouter les oeufs un à un
- ajouter le sucre
- ajouter enfin la farine, la levure tamisée et la fêve rapée
- verser dans un moule à cake
- peler et couper les pommes en très fine tranches
- poser les morceaux de pommes sur la pâte
- cuire au four préchauffé à 180°c pendant 25 minutes

Photo_079

Publicité
Commentaires
S
Je viens de le faire!! Mais à défaut de la fève Tonka, j'ai mis des amandes éffilées... et pas d'chance, pas de photos pour cette recette faite :(!!
Répondre
P
Il est trop trop beau!!!
Répondre
M
pommes et tonka, deux valeurs sûres :)
Répondre
P
C'est disposées de cette manière que je préfère les tranches de pomme avec un cake. Je ne sais pas pq... Je trouve ça si appétissant. Et le tient l'est particulièrement... Bien doré... Mmmh!
Répondre
M
Mmm il a l'air bon, mais je dois bien l'avouer aussi, je ne sais absolument pas ce qu'est la fève tonka !<br /> Bises
Répondre
Pralinettes
Publicité
Newsletter
1 145 abonnés
Archives
Publicité